Vos démarches d’urbanisme en ligne

MAIRIE COMMUNIQUE 2

Nouveau ! Construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble, création d’une extension, surélévation, ravalement de façade, modification de toiture, pose de panneaux solaires, piscine… beaucoup de travaux de construction, d’agrandissement, d’aménagement ou d’embellissement de votre habitat nécessitent une autorisation d’urbanisme avant leur réalisation.

A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez désormais faire vos démarches d’urbanisme de chez vous.
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition, un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.

Le dépôt en ligne, c’est :

- un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée,
- un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en Mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes par courrier recommandé,
- une démarche plus écologique grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires,
- plus de transparence dans le traitement de vos demandes et des échanges facilités avec l’Administration.

 Votre demande en ligne peut concerner :

• Permis de construire
• Permis de démolir
• Déclaration préalable de travaux
• Certificat d’urbanisme
• Permis d’aménager
• Déclaration d’intention d’aliéner.


Marche à suivre : (mise en service le 1er janvier 2022)

Sur le site de la ville, lecannet.fr, Vos démarches en un clic, cliquer sur l’onglet « Autorisations d'urbanisme ».
Puis sur le lien (bouton) de connexion proposé.

Connectez-vous :

▶︎  Soit par le biais de votre compte FranceConnect ( identique à celui de la l'Assurance sociale ameli.fr ou pour accéder à vore compte fiscal impot.gouv.fr, uniquement pour les particuliers). Pour créer un compte : Franceconnect.gouv.fr

▶︎
  Soit en créant un compte sur la page d'accueil (particuliers et entreprises).

Saisissez votre demande d’autorisation
Dès votre compte personnel créé, faites au moment de votre choix votre demande en ligne et joignez les pièces nécessaires à l’instruction de votre dossier.

Suivez votre dossier

En vous connectant, suivez l’avancée de votre demande jusqu’à la décision de l’administration.
Vous pouvez également accéder à vos précédentes demandes et très bientôt, déclarer l’ouverture ou l’achèvement de vos travaux.

A chaque étape de votre projet, le service de l’urbanisme vous renseigne et vous accompagne
Par teléphone au 04.92.18.22.30 / 04.92.18.22.28 / 04.92.18.22.33, ou sur rendez-vous,  24 bd Sadi Carnot.

Le dépôt en ligne, est un nouveau service offert aux usagers, mais n’est pas une obligation pour vous.
Le service de l’urbanisme continue de vous accueillir, toujours exclusivement sur rendez-vous, pour recevoir vos demandes en version papier, ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.

La dématérialisation des démarches d’urbanisme, c’est plus simple, plus rapide et accessible à tous !

 

Médiathèques

Médiathèque centrale
Rue des Michels
04 93 45 82 45


Médiathèque de l'Étoile
Point WIFI et postes internet
Avenue Franklin Roosevelt
04 93 94 23 80

 

Maisons des Quartiers

Le Cannet Centre : 04 93 46 68 79
Rocheville : 04 92 18 40 90
Aubarède : 04 93 45 88 43
Garibondy : 04 93 48 74 80

La Maison des Quartiers vous écoute et reçoit vos doléances ou vos suggestions.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Mairies & CCAS

Centre administratif de Rocheville
Place Foch-13 avenue des Ecoles
 04 92 18 40 70
04 92 18 40 87
 
Mairie annexe de Garibondy
24 chemin de Garibondy
Résidence Les Paradisiers
  04 93 48 61 63

 

Mairie Contacts

  Hôtel de ville - 20 Boulevard Carnot
BP 30089 - 06115 Le Cannet cedex
 
  04 92 18 20 00
  04 92 18 20 01