Annonces légales

Publié le 19 juillet 2024

 
AVIS
Révision de listes électorales
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Avis révision listes électorales

Publié le 25 juin 2024

 
AVIS
Établissement de la liste du jury d'assises
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jury assises

Publié le 17 juin 2024

 
AVIS
Tableau des inscriptions et radiations
et listes électorales
mis à disposition
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Vente terrain Valbonne

Publié le 10 juin 2024

 
AVIS DE PUBLICITÉ
PRÉALABLE À LA DÉLIVRANCE D’UNE AUTORISATION
D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

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occupation marche couvert

Publié le 31 mai 2024

 
AVIS D'APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT
Occupation temporaire du domaine public
service voiturier
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avis

Publié le 22 mai 2024

 
AVIS DE PUBLICITÉ
Commission de contrôle des liste électorales
Mise à disposition
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Vente terrain Valbonne

Publié le 15 mai 2024

 
AVIS DE PUBLICITÉ
CESSION D'UN TERRAIN COMMUNAL
32, route de Valbonne
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Vente terrain Valbonne

TÉLÉCHARGER LE CAHIER DES CHARGES

Publié le 21 mars 2024

 
AVIS DE PUBLICITÉ
PRÉALABLE À LA DÉLIVRANCE D’UNE AUTORISATION
D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

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Avis Enquete publique cultures marines

Publié le 8 mars 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
PRÉALABLE À LA DÉLIVRANCE D’UNE AUTORISATION
D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC

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Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l’organisation de LA FÊTE DU CHOCOLAT 2024.


Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P. L’occupation du domaine public étant de courte durée,
elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre

Nom et adresse de la personne publique
VILLE DU CANNET

Direction des Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Place BELLEVUE et rue ST SAUVEUR


Conditions de l’occupation et durée
l’occupation est admise uniquement pour l’organisation de LA FETE DU CHOCOLAT 2024.

Elle est prévue le Samedi 16 Mars 2024 de 10h00 à 18h00Elle est précaire et révocable.

Contact

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction des Fêtes et de la Culture
TEL: 04.93.46.03.47 FAX: 04.93.45.34.17
E-MAIL : OU

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Publié le 26 février 2024

 
STAGIARE 6 MOIS - JURISTE

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Avis Enquete publique cultures marines

Publié le 15 février 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
PROJET DE DÉLIMITATION DES ZONES D’ACCÉLERATION
DES ÉNERGIES RENOUVELABLES
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Conformément à la loi n°2023-175 du 10 mars 2023
sur le développement des énergies renouvelables,
nous avons le plaisir de vous informer de la mise en place d'un projet visant à délimiter
des zones d'accélération des énergies renouvelables sur notre territoire.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre engagement
envers la transition énergétique et la promotion de sources durables.

Le projet a pour objectif principal de favoriser le développement,
la production et l'utilisation des énergies renouvelables,
contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre
et à la préservation de notre environnement.
En délimitant des zones spécifiques propices à ces activités,
nous visons à créer un environnement propice à l'innovation,
à l'investissement et à la croissance économique durable.
Le processus de délimitation des zones d'accélération des énergies renouvelables
sera réalisé de manière transparente et participative.

Nous invitons la population locale, les entreprises,
ainsi que toutes les parties prenantes intéressées à partager leurs commentaires,
suggestions et préoccupations au cours de cette phase cruciale du projet.

La consultation publique débutera le 15 février 2024 et se poursuivra jusqu'au 29 février 2024.

Pendant cette période, vous aurez la possibilité
de prendre connaissance des plans proposés ci-dessous
et de partager vos opinions à l'adresse :  

Nous croyons fermement que la réussite de cette initiative
repose sur l'implication active de la communauté.
Nous nous réjouissons de votre participation et de vos contributions
pour faire de ce projet une réussite collective,
en créant ensemble un avenir plus durable et respectueux de notre planète.

Merci de votre attention et de votre engagement en faveur d'un avenir énergétique durable.

Pour toute question, les services techniques
sont à votre disposition au 04 92 18 23 00.


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GEOTHERMIE

PHOTOVOLTAIQUE

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Publié le 14 février 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
AVIS DE CESSION D'UN BIEN COMMUNAL
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Objet
Appel à candidatures pour la vente d'une parcelle de terrain (cadastrée AP 110)
sise route de Serra Capéou au CANNET (06110)

Vu le cahier des charges de vente de la parcelle de terrain susvisée,
approuvé par délibération du conseil municipal en date du 18 Décembre 2023.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la vente de ladite parcelle communale cadastrée AP110,
la délibération du conseil municipal correspondante, ainsi qu’un plan cadastral et de situation,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à : 


Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au 15 mars 2024 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville
20 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le bien à vendre est situé sur la Commune du CANNET, Route de Serra Capéou, parcelle cadastrée section AP n°110.

Ce bien est constitué d’une parcelle de terrain d’une superficie de 1503 m².
La parcelle est enclavée et l’accès direct aux réseaux n’est pas assuré.
Ce bien ne peut à l’heure actuelle être considéré comme « terrain à bâtir » car il est situé hors des parties urbanisées
de la Commune au plan établi par la Préfecture, donc inconstructible jusqu’à l’approbation d’un PLU.

Dans le cadre du futur PLU en cours d’élaboration, ce terrain se situe dans une zone pavillonnaire UEA
avec une emprise au sol maximale de 20%, des espaces verts en pleine terre d’un minimum de 60%
et une hauteur limitée à 7m, soit R+1.

Il est également dans un secteur dans lequel les divisions sont soumises à autorisation d’urbanisme.

Prix de vente
La parcelle cadastrée AP n°110 est mise à la vente au prix plancher de 200 000 euros,
conformément à l’avis de la Direction Générale des Finances Publiques, en date du 27 juillet 2023.

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Publié le 26 janvier 2024

 
APPEL À MANIFESTATION D’INTERÊT 2024
« Tous en Selle - Fête du vélo »
Cahier des charges

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Avis Enquete publique cultures marines

Publié le 16 janvier 2024

 

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
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Avis Enquete publique cultures marines

Publié le 3 janvier 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
Avis de rétrocession d’un fonds de commerce
de restauration / épicerie fine
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Objet

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce
à usage de "restaurant et d'épicerie fine" sis 41 boulevard Sadi Carnot au CANNET (06110)


La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
41 boulevard Sadi Carnot au Cannet, conformément à la délibération du Conseil Municipal en date du 25 mars 2022.

Le bail commercial en cours est à usage de restauration et épicerie fine.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce,
et des documents y afférents, peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à

. La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au vendredi 26 janvier 2024 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville
20 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet
et possède une superficie totale d’environ 120 m², répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur :

Sur le Boulevard Sadi Carnot : un local avec vitrine d’environ 40 m² composé de
la salle de restauration d’environ 22 places assises, d’une petite cuisine et d’un espace comptoir de paiement.

La salle de restauration bénéficie d’une terrasse extérieure privative d’environ 15m².
Côté rue des Michels : plusieurs pièces au rez-de-chaussée, comprenant une salle de restauration d’environ 35 m²
pour 18 places assises, une pièce à usage de réserve d’environ 25 m², une pièce de cuisine avec chambre froide d’environ 15 m², un coin WC.


Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 3 janvier 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
Avis de rétrocession d’un fonds de commerce
de restauration / bar à vins
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Objet

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce
à usage de restaurant/bar à vins sis 347 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)


La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 347 rue Saint Sauveur au Cannet, conformément à la délibération du Conseil Municipal en date du 25 mars 2022.

Le bail commercial en cours est à usage exclusif de restaurant, plats et boissons à emporter, pizzeria, salon de thé et bar.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce,
et des documents y afférents, peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à

. La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au vendredi 26 janvier 2024 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville
20 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble individuel de 3 niveaux.

Il a une superficie de 60,69m², composé d’un magasin avec vitrine, d’une cuisine, d’une salle à manger.
À ce local commercial s’ajoute une cave voutée de 20,73 m² située en sous-sol dudit bâtiment.

Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 3 janvier 2024

 

AVIS DE PUBLICITÉ
Avis de rétrocession d’un fonds de commerce
de restauration / bar à vins / galerie d’art
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Objet

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce
à usage de restaurant/bar à vins sis 243 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)

La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 243 rue Saint Sauveur au Cannet, conformément à la délibération du Conseil Municipal en date du 25 mars 2022.
Le bail commercial en cours est à usage exclusif de restauration, de galerie d’art, d’épicerie fine
ou de vente à emporter d’articles d’épicerie, vin et accessoires liés au vin.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce,
et des documents y afférents, peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à

. La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au vendredi 26 janvier 2024 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville
20 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 243 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Il possède une superficie totale d’environ 120 m², répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur :
Sur la rue Saint Sauveur : un local avec vitrine d’environ 60 m²
composé de la salle de restauration d’environ 20 places assises,
d’une petite cuisine, un coin WC et d’un espace comptoir de paiement.

La salle de restauration bénéficie d’une terrasse extérieure privative d’environ 15m²
Sur la Rue de la Placette : un local sous-voûte d’environ 60 m² se situe sous la salle de restauration.
Ce local est accessible, depuis la salle de restauration, par un escalier intérieur.
Ce local est également accessible directement par la rue de la Placette.


Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 22 décembre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ
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Objet
Juriste – Stage – 6 Mois

Au sein du service des affaires juridiques, vous contribuez à la gestion du pôle contentieux
(contentieux privés et contentieux d’urbanisme),
de la protection fonctionnelle des agents et, du pôle foncier.
En fonction de la charge des activités précédentes, vous pouvez également être mobilisé sur
certains dossiers relatifs à la publicité et aux enseignes.
Vous serez rattaché durant votre stage au Responsable du Service
et effectuerez les missions suivantes en lien avec un agent du même service.

I. Pôle contentieux :
- Vous participez à la mise en œuvre et au suivi des procédures (lien avec les avocats) dont les procédures de périls ;
- Vous effectuez une veille juridique et des recherches (jurisprudence, doctrine) ;
- Vous participez à la rédaction d’actes (décisions municipales, mémoire en défense, divers actes administratifs).

II. Gestion de la protection fonctionnelle
- Vous participez à la mise en œuvre et au suivi des procédures (lien avec les avocats) ;
- Vous suivez des dossiers en contact avec notre assurance ;
- Vous établissez et tenez à jour un tableau récapitulatif des procédures en cours.

III. Pôle Foncier
- Gestion du domaine public (rédaction de convention d’occupation du domaine public
et d’autorisation d’occupation du domaine public) ;
- Procédures de préemptions ;
- Régularisations d’emprises foncières.

IV. Enseignes et publicité
- Vous étudiez les demandes d’enseignes,
- Vous vérifiez à veillez au respect de la conformité au RLP,
- Lien avec l’Architecte des Bâtiments de France.

Profil :
- Vous êtes de formation juridique de niveau B+4 minimum
et avez idéalement des connaissances sur le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Vous connaissez les règles et usages de rédaction des actes administratifs liés à l’activité ;
- Vous avez des qualités rédactionnelles avérées (grammaire, orthographe, syntaxe),
vous savez rédiger et mettre en forme des notes,
documents et/ou rapports relatifs à votre domaine de compétence ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre impartialité, votre rigueur ainsi que votre capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
- Vous avez une réelle capacité d’adaptation et un goût du travail en équipe ;
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques ;
Vous savez faire preuve de discrétion et maintenir le secret professionnel.

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Publié le 12 décembre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ
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Objet
Élections Européennes 2024 :
listes actualisées des autorités habilitées à établir les procurations de vote dans
le département des Alpes-Maritimes.

▶︎ Télécharger les listes (PDF)

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Publié le 28 novembre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ
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Objet
Suite à la séance du 27 novembre 2023 de la Commission de Contrôle des listes électorales,
le tableau des inscriptions et des radiations intervenues depuis sa précédente publication
ainsi que les listes électorales arrêtées, extraites de REU, sont mises à disposition des électeurs -
Ils sont consultables à la Direction de l'administration générale,
service électoral au 1er étage de l'Hôtel de Ville, 20 boulevard Sadi Carnot.

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Publié le 23 novembre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
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Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l’organisation des Marchés de Noël sur le territoire de la commune du Cannet.

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques, article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Jardins du Tivoli.


Conditions de l’occupation et durée
L’occupation est admise uniquement pour l’organisation des marchés de Noël.
Elle est prévue dans le Jardin du Tivoli du Vendredi 15 Décembre au Dimanche 17 Décembre 2023 de 10h00 à 20h00
(nocturne le Samedi 16 Décembre jusqu’à 21h00). Elle est précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de Fêtes et de la Culture
TEL: 04.93.46.03.47
FAX: 04.93.45.34.17
EMAIL :   

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Publié le 2 novembre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
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Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l’organisation de « La Fête des Enfants ».

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques, article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Jardins et Théâtre du Tivoli ainsi que rue Saint-Sauveur et Place Bellevue.


Conditions de l’occupation et durée
L’occupation est admise uniquement pour l’organisation de « La Fête des Enfants ».
Elle est prévue le Samedi 18 novembre 2023. Elle est précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de Fêtes et de la Culture
TEL: 04.93.46.03.47
FAX: 04.93.45.34.17
EMAIL : 

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Publié le 17 octobre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
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Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l’organisation de « Rocheville à la campagne ».

Cadre juridique
Ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques, article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Place Foch et boulevard Paul Doumer.

Conditions de l’occupation et durée
L’occupation est admise uniquement pour l’organisation de « Rocheville à la campagne ».
Elle est prévue le samedi 04 et dimanche 05 novembre 2023.  Elle est précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de Fêtes et de la Culture
TEL: 04.93.46.03.47
FAX: 04.93.45.34.17
EMAIL : 

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Publié le 17 octobre 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
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Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public pour la vente de fleurs
durant les fêtes de la Toussaint, aux abords du cimetière du Claus sis Chemin de Carimaï, et du cimetière Notre-Dame-des-Anges sis 5 Rue des Moulières.

Cadre juridique
Ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques, article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Service des affaires juridiques
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Abords du cimetière du Claus sis Chemin de Carimaï, et du cimetière Notre-Dames-Des-Anges sis 5 Rue des moulières.

Redevance : 7€/jour/5ml

Conditions de l’occupation et durée
L’occupation est admise uniquement pour la vente de fleurs pour les fêtes de la Toussaint, aux abords du cimetière du Claus sis Chemin de Carimaï
et du cimetière Notre-Dame-des-Anges sis 5 Rue des Moulières au Cannet.
Elle est autorisée du lundi 23 octobre 2023 au vendredi 3 novembre 2023. 
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
TEL : 04 92 18 22 22
EMAIL : 

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Publié le 30 juillet 2023

 
AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
DE RESTAURATION/ÉPICERIE FINE

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Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage
"Restaurant et d’épicerie fine" sis 41 boulevard Sadi Carnot au CANNET (06110)

La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 41 boulevard Sadi Carnot au Cannet, conformément à la délibération du conseil municipal
en date du 25 mars 2022.
Le bail commercial en cours est à usage de restauration et épicerie fine.

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Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

D
élai du dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée
avec accusé de réception sous pli fermé
jusqu’au 31 octobre 2023 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville - 20, bd Sadi Carnot - 
06110 LE CANNET

Description du local
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble
sis 41 boulevard Sadi Carnot au Cannet et possède une superficie totale d’environ 120 m²,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur :
Sur le boulevard Sadi Carnot : un local avec vitrine d’environ 40 m² composé
de la salle de restauration d’environ 22 places assises, d’une petite cuisine et d’un espace comptoir de paiement.
La salle de restauration bénéficie d’une terrasse extérieure privative d’environ 15m².
Côté rue des Michels : plusieurs pièces au rez-de-chaussée,
comprenant une salle de restauration d’environ 35 m² pour 18 places assises,
une pièce à usage de réserve d’environ 25 m², une pièce de cuisine avec chambre froide d’environ 15 m², un coin WC.

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Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part,
la valeur de reprise du fonds de commerce et, d’autre part, le montant des travaux
qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.

Publié le 30 juillet 2023

 
AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
DE RESTAURATION/ BAR A VINS

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Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage
de restaurant/bar à vins sis 347 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)

La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 347 rue Saint Sauveur au Cannet, conformément à la délibération du Conseil Municipal
en date du 25 mars 2022.
Le bail commercial en cours est à usage exclusif de restaurant,
plats et boissons à emporter, pizzeria, salon de thé et bar.


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Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

D
élai du dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée
avec accusé de réception sous pli fermé
jusqu’au 31 octobre 2023 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville - 20, bd Sadi Carnot - 
06110 LE CANNET

Description du local
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble individuel de 3 niveaux.
Il a une superficie de 60,69m², composé d’un magasin avec vitrine, d’une cuisine, d’une salle à manger.
À ce local commercial s’ajoute une cave voutée de 20,73 m² située en sous-sol dudit bâtiment.

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Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part,
la valeur de reprise du fonds de commerce et, d’autre part, le montant des travaux
qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.

Publié le 30 juillet 2023

 
AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
DE RESTAURATION / BAR A VINS / GALERIE D’ART

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Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage de
restaurant/bar à vins sis 243 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)

La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 243, rue Saint Sauveur au Cannet, conformément à la délibération du Conseil Municipal en date du 25 mars 2022.
Le bail commercial en cours est à usage exclusif de restauration, de galerie d’art, d’épicerie fine
ou de vente à emporter d’articles d’épicerie, vin et accessoires liés au vin.


Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-

Délai du dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée
avec accusé de réception sous pli fermé
jusqu’au 31 octobre 2023 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville - 20, bd Sadi Carnot - 
06110 LE CANNET

Description du local
Le local commercial est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble
sis 243 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Il possède une superficie totale d’environ 120 m², répartie sur deux étages
reliés entre eux par un escalier intérieur :
Sur la rue Saint Sauveur : un local avec vitrine d’environ 60 m²
composé de la salle de restauration d’environ 20 places assises, d’une petite cuisine,
un coin WC et d’un espace comptoir de paiement.
La salle de restauration bénéficie d’une terrasse extérieure privative d’environ 15m².
Sur la rue de la Placette : un local sous-voûte d’environ 60 m² se situe sous la salle de restauration.
Ce local est accessible, depuis la salle de restauration, par un escalier intérieur.
Ce local est également accessible directement par la rue de la Placette.


-ooOoo-

Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part,
la valeur de reprise du fonds de commerce et, d’autre part, le montant des travaux
qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.

Publié le 30 juillet 2023

 
AVIS D’APPEL À LA CONCURRRENCE POUR
L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC COMMUNAL
Création et exploitation d’un Salon de thé, Glacier, Limonadier
-ooOoo-

Appel à concurrence pour l’occupation d’un local communal à usage de salon de thé, glacier et limonadier,
situé au sein des jardins du Tivoli au CANNET (06110)
 

La Ville du Cannet souhaite lancer un appel à candidatures afin de mettre à disposition un local communal
situé au sein des jardins du Tivoli, rue des Orangers au Cannet,
en vue d’y créer et d’y exploiter un salon de thé/glacier/limonadier,
conformément à l’ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à l’appel à concurrence et les documents y afférents
peuvent être consultés sur demande
adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-

Délai du dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée
avec accusé de réception sous pli fermé
jusqu’au 31 octobre 2023 – 17h00, à l’adresse suivante :

Monsieur Le  Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville - 20, bd Sadi Carnot - 
06110 LE CANNET

Description du local
Un bâtiment composé au rez-de-chaussée d’un local de 40,50 m²
(ajouté d’un espace autour du bâtiment d’une surface de 50 m²),
et au 1er étage d’un local de 40,50 m². 
Les lieux devront être utilisés à l’usage exclusif de salon de thé/glacier/limonadier.

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Montant de la redevance d’occupation
L’exploitant versera d’avance à la Ville du Cannet, propriétaire du bâtiment,
une redevance annuelle de 3.000€ TTC et charges comprises.

Publié le 27 février 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
-ooOoo-

Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l'organisation de "la Fête du Chocolat 2023".

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée,
elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Place Bellevue et rue Saint Sauveur

Conditions de l’occupation et durée
L'occupation est admise uniquement pour l'organisation de "la Fête du Chocolat"
Elle est prévue le Dimanche 26 Mars 2023 de 10h00 à 18h00. 
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de l'Action Culturelle et des Fêtes
TEL : 04.93.46.03.47 FAX : 04.93.45.34.17
EMAIL :  ou 
-ooOoo-

Publié le 15 février 2023

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
-ooOoo-

Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l'organisation de "la Fête de l'Olive 2023".

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée,
elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Quartier Maurice Jeanpierre

Conditions de l’occupation et durée
L'occupation est admise uniquement pour l'organisation de "la Fête de l'Olive"
Elle est prévue le Samedi 4 Mars 2023. 
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de l'Action Culturelle et des Fêtes
TEL : 04.93.46.03.47 FAX : 04.93.45.34.17
EMAIL :  ou 
-ooOoo-

 Publié le 13 décembre 2022

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
-ooOoo-

Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l'organisation des Marchés de Noël sur le territoire de la commune du Cannet.

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée,
elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Jardin du Tivoli

Conditions de l’occupation et durée
L'occupation est admise uniquement pour l'organisation des Marchés de Noël.
Elle est prévue dans le Jardin du Tivoli le Samedi 17 Décembre 2022 de 10h00 à 21h00
et du Dimanche 18 Décembre au Vendredi 23 Décembre 2022 de 10h00 à 20h. 
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de l'Action Culturelle et des Fêtes
TEL : 04.93.46.03.47 FAX : 04.93.45.34.17• EMAIL :
-ooOoo-

Publié le 21 novembre 2022

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
-ooOoo-

Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour l'organisation de "La Fête des Enfants".

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Direction de Fêtes et de la Culture
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
Jardin et Théâtre du Tivoli


Conditions de l’occupation et durée
l’occupation est admise uniquement pour l'organisation de "La Fête des Enfants"

Elle est prévue le dimanche 27 novembre 2022.
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Direction de Fêtes et de la Culture
TEL : 04.93.46.03.47 FAX : 04.93.45.34.17• EMAIL :
-ooOoo-

Publié le 21 octobre 2022

 

AVIS DE PUBLICITÉ PRÉALABLE A LA DÉLIVRANCE
D’UNE AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC
-ooOoo-

Objet
Publicité préalable avant la délivrance d’une autorisation d’occupation du domaine public
pour la vente de fleurs durant les fêtes de la Toussaint, aux abords du cimetière du Claus sis Chemin de Carimaï,
et du cimetière Notre-Dame-des-Anges sis 5 rue des Moulières.

Cadre juridique
ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017 relative à la propriété des personnes publiques,
article L2122-1-1 du CG3P.
L’occupation du domaine public étant de courte durée, elle n’a pas pour effet de restreindre ou limiter la libre concurrence.
Une simple mesure de publicité préalable est requise avant la délivrance du titre.

Nom et adresse de la personne publique

VILLE DU CANNET
Service des affaires juridiques
20 Bd. Sadi Carnot
06110 Le Cannet

Description de l’espace public mis à disposition
abords du cimetière du Claus
sis Chemin de Carimaï,
et du cimetière Notre-Dames-Des-Anges
sis 5 Rue des moulières.
Redevance : 7€/jour/5ml

Conditions de l’occupation et durée
l’occupation est admise uniquement pour la vente de fleurs pour les fêtes de la Toussaint,
aux abords du cimetière du Claus
sis Chemin de Carimaï
et du cimetière Notre-Dame-des-Anges
sis 5 Rue des moulières au Cannet.

Elle est autorisée du dimanche 23 octobre 2022 au jeudi 3 novembre 2022.
Elle est de nature précaire et révocable.

Contact
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter
TEL : 04.92.18.22.22 • EMAIL :
-ooOoo-

Publié le 4 octobre 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage de restaurant/bar à vins
sis 243 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant sis 243 rue Saint Sauveur au Cannet,
conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
Délai du dépôt des candidatures
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 OCTOBRE 2022, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m²,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 243 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Le bail étant à destination exclusive de restauration, ou de galerie d’art, ou d’épicerie fine,
ou de vente à emporter d’articles d’épicerie, vin et accessoires liés au vin,
il s’agit de présenter une activité conforme à cette destination.

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.

Publié le 4 octobre 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage de restaurant/bar à vins
sis 347 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant sis 347 rue Saint Sauveur au Cannet,
conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 OCTOBRE 2022, à l’adresse suivante : 
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de bar à vins/restaurant possède une superficie de 60,69 m2
ajouté d’une cave voutée de 20,73 m2.
Il est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 347 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Le repreneur pourra exercer les seules activités prévues dans le bail commercial, à savoir :
 activité exclusive de « restaurant/plats et boissons à emporter/pizzeria/salon de thé, bar »

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures..

Publié le 4 octobre 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat d’un fonds de commerce à usage de « Restaurant et d’épicerie fine »
sis 41 boulevard Sadi Carnot au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet, conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

-ooOoo-
Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 OCTOBRE 2022, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m2,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez- de-chaussée d’un immeuble sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet.
Les lieux loués pourront être utilisés pour une activité de Restaurant et d’épicerie fine.
Il est précisé que ce fonds est actuellement confié à un locataire-gérant
qui y exploite un restaurant et une épicerie fine, le terme de ce contrat de location-gérance
venant à expiration le 6 décembre 2022.

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


Publié le 29 juillet 2022

 

AVIS DE VENTE D’UN BIEN IMMOBILIER
-ooOoo-

Appel à candidatures pour la vente d’un immeuble entier sis 1 place Bellevue
et 324 A rue Saint Sauveur au CANNET (06110)
Vu le cahier des charges de vente du bien susvisé,
approuvé par délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

-ooOoo-
Le cahier des charges relatif à la vente dudit bien communal immobilier,
la délibération du conseil municipal correspondante, ainsi qu’un plan cadastral et de situation,
peuvent peut être consultés sur demande adressée par courriel à .

-ooOoo-
Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2022, cachet de la Poste faisant foi à l’adresse suivante : 
M. Le Maire
Service des Affaires Juridiques,
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du bien immobilier
L’immeuble, libre de toute occupation, est composé de 4 niveaux, décomposé comme suit :
1. Au rez-de-chaussée : un local commercial de 86 m2 à usage de restaurant (fermé)
anciennement dénommé « le Café de la Place ».
2. Dans les étages supérieurs : cinq appartements de 35 m2, 39 m2, 60 m2, 73 m2 avec courette, 82 m2 avec jardinet.
Après rénovation de l’immeuble, l’acquéreur devra s’engager à donner une destination
d’hébergements touristiques de qualité et/ou de restauration.

Prix de vente :
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part, la valeur d’achat du bien,
et d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


Publié le 5 juillet 2022

 

AVIS D’APPEL A LA CONCURRENCE POUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC COMMUNAL
-ooOoo-

Création et exploitation d’un Salon de thé, Glacier, limonadier.
La Ville du Cannet souhaite lancer un appel à candidatures
afin de mettre à disposition un local communal situé au sein des jardins du Tivoli, rue des Orangers au Cannet,
en vue d’y créer et d’y exploiter un salon de thé/glacier/limonadier,
conformément à l’ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
 accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2022, à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du local
Un bâtiment composé au rez de chaussée d’un local de 40,50 m²
(ajouté d’un espace autour du bâtiment d’une surface de 50 m²),
et au 1er étage d’un local de 40,50 m².
Les lieux devront être utilisés à l’usage exclusif de salon de thé/glacier/limonadier.

-ooOoo-
Montant de la redevance d'occupation
L’exploitant versera d’avance à la Ville du Cannet, propriétaire du bâtiment,
une redevance annuelle de 3.000€ TTC et charges comprises.

 Publié le 24 mai 2022



RECRUTEMENT D'AGENTS
POUR LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
-ooOoo-

La Direction Générale des Finances publiques organise, comme chaque année, un recrutement d'agents de catégorie C.

La période d'inscription a débuté lundi 9 mai et s'étendra jusqu'au 9 juin 2022.


agent des Finances publiques 1 Téléchargez
les brochures d'information
de la DGFIP
travailler DGFiP 1


 
Publié le 10 mai 2022

 

SERVICE CIVIQUE

Solidarité intergénérationnelle et inclusion numérique
-ooOoo- 

Le C.C.A.S du Cannet recherche 3 volontaires (18 ans minimum)
sur des contrats de 8 MOIS (24 h à 30h/semaine).

Vous souhaitez vous inscrire dans un projet solidaire à destination des personnes âgées ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie dans l’accompagnement à l’utilisation d’outils numériques ?

Alors n’hésitez plus et postulez !
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET

Développement du lien social (service-civique.gouv.fr)

 
Publié le 30 avril 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage de restaurant/bar à vins
sis 243 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant sis 243 rue Saint Sauveur au Cannet,
conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
Délai du dépôt des candidatures
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 JUIN 2022, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m2,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez- de-chaussée d’un petit immeuble sis 243 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Les lieux loués devront être utilisés à l’usage exclusif de restaurant/bar à vins.

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 30 avril 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat du fonds de commerce à usage de restaurant/bar à vins
sis 347 rue Saint-Sauveur au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant sis 347 rue Saint Sauveur au Cannet,
conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 JUIN 2022, à l’adresse suivante : 
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de bar à vins/restaurant possède une superficie de 60,69 m2
ajouté d’une cave voutée de 20,73 m2.
Il est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 347 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Les lieux loués devront être utilisés à l’usage exclusif de restaurant/bar à vins.

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures..


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Publié le 30 avril 2022

 

AVIS DE RETROCESSION D’UN FONDS DE COMMERCE
-ooOoo-

Appel à candidatures pour le rachat d’un fonds de commerce à usage de « Restaurant et d’épicerie fine »
sis 41 boulevard Sadi Carnot au CANNET (06110)
La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet, conformément à la délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

-ooOoo-
Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à sajc@mairie- le-cannet.fr.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

-ooOoo-
Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec
accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 JUIN 2022, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m2,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez- de-chaussée d’un immeuble sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet.
Les lieux loués pourront être utilisés pour une activité de Restaurant et d’épicerie fine.
Il est précisé que ce fonds est actuellement confié à un locataire-gérant
qui y exploite un restaurant et une épicerie fine, le terme de ce contrat de location-gérance
venant à expiration le 6 décembre 2022.

-ooOoo-
Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce et,
d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 30 avril 2022

 

AVIS DE VENTE D’UN BIEN IMMOBILIER
-ooOoo-

Appel à candidatures pour la vente d’un immeuble entier sis 1 place Bellevue
et 324 A rue Saint Sauveur au CANNET (06110)
Vu le cahier des charges de vente du bien susvisé,
approuvé par délibération du conseil municipal en date du 25 mars 2022.

-ooOoo-
Le cahier des charges relatif à la vente dudit bien communal immobilier,
la délibération du conseil municipal correspondante, ainsi qu’un plan cadastral et de situation,
peuvent peut être consultés sur demande adressée par courriel à .

-ooOoo-
Délai du dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception
sous pli fermé jusqu’au 30 JUIN 2022, cachet de la Poste faisant foi à l’adresse suivante : 
M. Le Maire
Service des Affaires Juridiques,
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot
06110 LE CANNET

Description du bien immobilier
L’immeuble, libre de toute occupation, est composé de 4 niveaux, décomposé comme suit :
1. Au rez-de-chaussée : un local commercial de 86 m2 à usage de restaurant (fermé)
anciennement dénommé « le Café de la Place ».
2. Dans les étages supérieurs : cinq appartements de 35 m2, 39 m2, 60 m2, 73 m2 avec courette, 82 m2 avec jardinet.
Après rénovation de l’immeuble, l’acquéreur devra s’engager à donner une destination
d’hébergements touristiques de qualité et/ou de restauration.

Prix de vente :
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part, la valeur d’achat du bien,
et d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


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Publié le 10 mars 2022

 

COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES
-ooOoo- 

En vertu de la loi n°2016-1048 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales,
de l’instruction du 21 novembre 2018 relative à la tenue des listes électorales
et des listes électorales complémentaires et de l’arrêté du 17 mars 2021
portant désignation des membres de la Commission de contrôle,
il convient de réunir les membres de la commission de contrôle afin de procéder à l’examen
de la régularité des mouvements intervenus depuis la dernière réunion de la commission.

Conformément à l’article L.19 III  du Code Electoral,
la commission de contrôle se réunit au moins une fois par an et, en tout état de cause,
entre le vingt-quatrième et vingt-et-unième jour avant chaque scrutin,
ainsi elle se réunira le :

JEUDI 17 MARS 2022 à 16h30
Salle de réunion des Services techniques,
31 Bd Sadi Carnot (accès par le parking Cavasse)



▶︎ Téléchargez l'arrêté préfectoral (.pdf)

Publié le 7 octobre 2021

 

ARRÊTÉ N°20 X 1774 PORTANT ÉTABLISSEMENT
DES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION DE LA VILLE DU CANNET
-ooOoo- 

L'une des innovations de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019
dite de transformation de la Fonction Publique consiste en l'obligation
pour toutes les collectivités territoriales de définir des lignes directrices de gestion.
Les lignes directrices de gestion sont prévues à l'article 33-5 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.
Les modalités de mise en oeuvre de ce nouvel outil de GRH sont définies par le décret
n°2019-1265 du 29 novembre 2019


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Publié le 7 octobre 2021

 

ARRÊTÉ N°197/2020 PORTANT ÉTABLISSEMENT
DES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION DU CCAS DE LA VILLE DU CANNET
-ooOoo- 

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Publié le 7 octobre 2021

 

PLAN D’ACTION RELATIF À L’ÉGALITÉ PROFESSIONNEL
ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES (2021-2023)
-ooOoo- 

Créé par la loi du 6 août 2019 dite de transformation de la fonction publique, le nouvel article 6
septies de la loi n°83-634 dispose que pour assurer l'égalité professionnelle entre les femmes
et les hommes, les collectivités territoriales de plus de 20 000 habitants élaborent et mettent en
oeuvre un plan d'action pluriannuel dont la durée ne peut excéder trois ans renouvelables.

Le décret n°2020-528 du 4 mai 2020 définit les modalités d'élaboration et de mise en oeuvre de ces plans d'action.

Le plan d'action comporte au moins des mesures visant à :
- Evaluer, prévenir et, le cas échéant, traiter les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes;
- Garantir l'égal accès des femmes et des hommes aux corps, cadres d'emplois, grades et
emplois de la fonction publique ;
- Favoriser l'articulation entre activité professionnelle et vie personnelle et familiale ;
- Prévenir et traiter les discriminations, les actes de violence, de harcèlement moral ou
sexuel ainsi que les agissements sexistes.
Le plan d'action, qui doit préciser la période sur laquelle il porte, doit également définir la
stratégie et les mesures destinées à réduire les écarts constatés dans les domaines précités. Il
devra préciser, pour chacun des domaines, les objectifs à atteindre, les indicateurs de suivi et
leur calendrier de mise en oeuvre.


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Publié le 13 juillet 2021

 
AVIS DE PROLONGATION DE L’ENQUETE PUBLIQUE
portant sur le déclassement de la parcelle publique cadastrée section BE n° 92
à usage de parking public dénommé « Des Mimosas »

En application des dispositions de l’arrêté municipal du 13 juillet 2021,
compte tenu d’erreurs matérielles apparues dans la procédure de publicité de l’enquête
et à la demande du commissaire enquêteur, l’enquête publique initialement fixée
du 30 juin au 15 juillet 2021 est prolongée jusqu’au mercredi 28 juillet 2021 à 17 heures.

Monsieur Jean Pieffort, commissaire enquêteur tiendra deux permanences supplémentaires :
- le jeudi 22 juillet de 9 heures à 12 heures,
- le mercredi 28 juillet de 13 heures 30 à 17 heures, 
au siège de l’enquête, au centre administratif de Rocheville, place Foch / 11 et 13 avenue des Ecoles,

Jusqu’au mercredi 28 juillet 2021, le public pourra :

Consulter le dossier :
- au Centre administratif de Roheville, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00,
- sur le site internet de la ville : www.lecannet.fr rubrique VOS DEMARCHES EN-UN-CLIC, Annonces légales, Enquête publique de déclassement de la parcelle cadastrée BE n° 92

Formuler ses observations :
- au Centre administratif de Rocheville, sur le registre d’enquête,
- par écrit, par la poste, à l’adresse suivante : Monsieur le Commissaire Enquêteur – Déclassement BE 92
- Hôtel de Ville du Cannet – 20 boulevard Sadi Carnot – BP 30089 06115 Le Cannet cedex,
- par mail à , à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur.

-ooOoo-

Pour toute information sur le dossier, le public est invité à se rapprocher du service municipal des affaires juridiques au 04.92.18.22.48.
Le rapport et les conclusions motivées de Monsieur Le Commissaire Enquêteur
seront tenus à la disposition du public au service municipal des affaires juridiques
(consultable exclusivement sur rendez-vous à fixer par mail à ).


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Publié le 30 juin 2021

 
AVIS D'APPEL À LA CONCURRENCE
POUR L'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC MUNICIPAL


Exploitation du Club-House des Tennis Municipaux

La Ville du Cannet souhaite lancer un appel à candidatures
 afin de confier l’exploitation du Club-House des Tennis municipaux,
sis 35 bis avenue Maurice JEANPIERRE au Cannet,
conformément à l’ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017.

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à l’appel à concurrence et les documents y afférents
peuvent être consultés sur demande adressée par courriel à

La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse :

-ooOoo-

Délai du dépôt des candidatures Les dossiers de candidatures
devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception sous pli fermé
jusqu’au 30 septembre 2021 inclus, à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques
Hôtel de Ville, 20 bld Carnot - 06110 LE CANNET

Description du local
Le Club-House, local commercial à usage de restaurant, possède :
Une cuisine d’environ 25 m² divisée en 5 espaces :
espace préparation, espace cuisson, espace plonge, espace réserve, espace transition
Elle a été mise aux normes de sécurité et d’hygiène en 2016 (60 000€ de travaux réalisés) ;
Cette cuisine est mise à disposition totalement.
Une salle de restauration totalement équipée d’environ 35 m² pour environ 25 couverts à l’intérieur.
Une terrasse extérieure couverte d’environ 40 couverts,
Un local à usage de stockage d’environ 10 m² situé à l’étage.
Les lieux devront être utilisés à l’usage exclusif de restaurant.

-ooOoo-

Montant de la redevance d’occupation
L’exploitant versera d’avance à la Ville du Cannet,
propriétaire du bâtiment à usage de Club House,
une redevance annuelle à minima de 6 000 € TTC et charges comprises.


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Enquête publique 14 juin 2021

 
AVIS DE MISE A L’ENQUETE PUBLIQUE
portant sur le déclassement de la parcelle publique cadastrée section BE n° 92
à usage de parking public dénommé « Des Mimosas »

Par arrêté en date du 11 juin 2021, le Maire de la Commune du CANNET
a ordonné l’ouverture d’une enquête publique
pour le déclassement de la parcelle communale cadastrée section BE n° 92,
située à Rocheville, avenue Franklin Roosevelt, entre l’avenue des Mimosas et le boulevard du Four à Chaux.

A cet effet, Monsieur Jean PIEFFORT a été désigné en qualité de commissaire enquêteur.

L’enquête publique se déroulera au centre administratif de Rocheville (siège de l’enquête),
place Foch / 11 et 13 avenue des Ecoles, du mercredi 30 juin au jeudi 15 juillet 2021.
Un dossier de déclassement et un registre d’enquête à feuillets non mobiles,
coté et paraphé par Monsieur Le Commissaire Enquêteur, y seront déposés.

Pendant la durée de l’enquête publique, le dossier y sera consultable,
aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations, au plus tard le 15 juillet 2021 :
- sur le registre d’enquête,
- par écrit, par la poste, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Commissaire Enquêteur
Déclassement BE 92
Hôtel de Ville du Cannet, 20 boulevard Sadi Carnot
BP 30089 06115 Le Cannet cedex
- sur le site Internet de la Ville du Cannet
www.lecannet.fr rubrique VOS DEMARCHES EN-UN-CLIC,
Annonces légales, Enquête publique de déclassement de la parcelle cadastrée Be n° 92
et communiquer ses observations par mail à
à l’attention de Monsieur Le Commissaire Enquêteur.

Pour toute information sur le dossier,
le public est invité à se rapprocher du service municipal des affaires juridiques au 04.92.18.22.48.
Monsieur Le Commissaire Enquêteur recevra au centre administratif de Rocheville :
- le Mercredi 30 juin 2021 de 8 heures 30 à 12 heures 30,
- le Vendredi 9 juillet 2021 de 13 heures 30 à 17 heures,
- le Jeudi 15 juillet 2021 de 13 heures 30 à 17 heures,

Le rapport et les conclusions motivées de Monsieur Le Commissaire Enquêteur seront tenus à la disposition
du public au service municipal des affaires juridiques
(consultable exclusivement sur rendez-vous à fixer par mail à ).



▶︎ Téléchargez le document au format PDF


Information 26 mai 2021

 
Commission de contrôle des listes électorales

En vertu de la loi n°2016-1048 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales,
de l’instruction du 21 novembre 2018 relative à la tenue des listes électorales et des listes électorales complémentaires
et de l’arrêté du 17 mars 2021 portant désignation des membres de la Commission de contrôle,
il convient de réunir les membres de la commission de contrôle afin de procéder à l’examen
de la régularité des mouvements intervenus depuis la dernière réunion de la commission.

Conformément à l’article L.19 III  du Code Electoral,

la commission de contrôle se réunit au moins une fois par an et,
en tout état de cause, entre le vingt-quatrième et vingt-et-unième jour avant chaque scrutin,
ainsi elle se réunira le : VENDREDI 28 MAI 2021 A 16h00


▶︎ Téléchargez l'arrêté préfectoral et la liste de commission de contrôle (06)

 

Avis de cession d’un bien immobilier 29 avril 2021


Appel à candidatures
pour la vente ou la conclusion d’un bail emphytéotique,
d’un bien immobilier sis 1 place Bellevue et 324 A, rue Saint Sauveur au CANNET (06110)

Vu le cahier des charges de cession approuvé par délibération du conseil municipal en date du 12 avril 2021,

Consultation du cahier des charges :
Le cahier des charges relatif à la vente ou à la conclusion d’un bail emphytéotique d’un bien communal immobilier,
la délibération du conseil municipal correspondante, ainsi qu’un plan cadastral et de situation,
peuvent peut être consultés sur demande adressée par courriel à
.
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus à partir du 3 mai 2021.

Délai du dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée
avec accusé de réception sous pli fermé jusqu’au 30 juin 2021 inclus, cachet de la Poste faisant foi à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire
Service des Affaires Juridiques, Hôtel de Ville
20 bld Carnot • 06110 LE CANNET



Description du bien immobilier

L’immeuble, libre de toute occupation, est composé de 4 niveaux, décomposé comme suit :

1. Au rez-de-chaussée : un local commercial de 86 m² à usage de restaurant dénommé « le Café de la Place ».
2. Dans les étages supérieurs : cinq appartements de 35 m², 39 m², 73 m², 82 m² avec jardinet, 60 m².

Après rénovation de l’immeuble, l’acquéreur ou le preneur du bail emphytéotique devra s’engager d’une part à conserver le local commercial situé au rez de chaussée en local à usage de restaurant,
et d’autre part, à créer des hébergements touristiques de qualité dans les étages supérieurs ou à utiliser ces étages en tant qu’annexes du restaurant.


Prix de cession :


La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître, d’une part, la valeur d’achat du bien, ou le loyer en cas de prise à bail emphytéotique, et, d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien. Ces 2 éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.



Avis d'enquête publique 22 décembre 2020

Concertation publique sur le projet de réglement local de publicité du Cannet


Concertation publique

 La situation sanitaire contraint la commune du Cannet à adopter un nouveau mode de concertation.
C'est pourquoi elle a choisi de publier une vidéo sur son site Internet pour vous présenter le projet de règlement local de publicité qui couvre l’ensemble du territoire communal.
Le règlement local de publicité a pour objectif de définir des zones où il est possible d'implanter des panneaux publicitaires et des zones où la publicité est interdite.
Il intervient aussi sur la qualité, la forme et les dimensions des supports et des enseignes.
Ce projet est présenté sur le site internet de la Ville du  mardi 23 février 2021 au vendredi 12 mars inclus.
Vous pouvez envoyer vos observations à l’adresse suivante :





Elaboration du règlement local de publicité de la ville du Cannet

 
Concertation publique
Le projet de règlement local de publicité sera présenté sur le site internet de la Ville
à partir de mardi 23 février 2021 jusqu’au vendredi 12 mars inclus, à la rubrique CADRE DE VIE.

Pendant cette période, vous pourrez envoyer vos observations sur le projet à l’adresse suivante :


Le règlement local de publicité couvre l’ensemble du territoire communal
et définit la réglementation applicable aux dispositifs d’enseignes, de pré-enseignes et publicitaires.


Avis d'enquête publique 22 décembre 2020

 
Avis d'enquête publique
 
Plan de prévention des risques naturels prévisibles d'inondations de la Ville du Cannet

▶︎ Téléchargez l'avis d'enquête publique.



Arrêté préfectoral du 21 décembre 2020

 
Arrêté préfectoral du 21 décembre 2020
 
Avenant à la convention constitutive du Groupement d'Intérêt Public (GIP)
pour le développement touristique et culturel de la Ville du Cannet


▶︎ Téléchargez l'arrêté préfectoral.

 

Publié le 1 décembre 2020

 
Avis de rétrocession d’un fonds de commerce
Anciennement restaurant L'Avel

La Ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant
sis 243 rue Saint Sauveur au Cannet,
conformément à la délibération du conseil municipal en date du 28 juillet 2020,

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents, peuvent peut être consultés sur demande adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

Délai du dépôt des candidatures Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé
de réception sous pli fermé jusqu’au 1er mars 2021, 12h00, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire,  Service des Affaires Juridiques,  Hôtel de Ville,  20 bld Carnot,  06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m²,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 243 rue Saint-Sauveur au Cannet.
Les lieux loués devront être utilisés à l’usage exclusif de restaurant.

Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce
et, d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces deux éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


 
Publié le 1 décembre 2020

 
Avis de rétrocession d’un fonds de commerce
Anciennement restaurant La Sarbacane


La ville du Cannet souhaite rétrocéder un fonds de commerce lui appartenant,
sis 41 boulevard Sadi Carnot au Cannet,
conformément à la délibération du Conseil municipal en date du 28 juillet 2020,

Consultation du cahier des charges
Le cahier des charges relatif à la rétrocession du fonds de commerce, et des documents y afférents,
peuvent peut être consultés sur demande adressée par courriel à .
La visite des lieux est possible sur demande à l’adresse ci-dessus.

Délai du dépôt des candidatures Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé
de réception sous pli fermé jusqu’au 1er mars 2021, 12h00, à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire,  Service des Affaires Juridiques,  Hôtel de Ville,  20 bld Carnot,  06110 LE CANNET

Description du fonds de commerce
Le local commercial à usage de restaurant possède une superficie totale d’environ 120 m²,
répartie sur deux étages reliés entre eux par un escalier intérieur.
Il est situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble sis 41 Boulevard Sadi Carnot au Cannet.
Les lieux loués pourront être utilisés pour « toutes activités ».

Prix de rétrocession
La Ville demande aux candidats de formuler une offre faisant apparaître,
d’une part, la valeur de reprise du fonds de commerce
et, d’autre part, le montant des travaux qu’ils s’engagent à réaliser sur le bien.
Ces deux éléments seront pris en considération dans l’analyse du choix des candidatures.


 

Publié le 26 octobre 2020

 
Avis d'appel à la concurrence pour l'occupation du domaine public municipal

Exploitation du Club House des Tennis municipaux


La Ville du Cannet souhaite lancer un appel à candidatures afin de confier l’exploitation du Club-House des Tennis municipaux sis 35 bis avenue Maurice Jeanpierre au Cannet, conformément à l’ordonnance n°2017-562 du 19/04/2017.

▶︎ Téléchargez le document au format PDF

Révision du Règlement Local de Publicité : Orientations

 
Par délibération du 29 mars 2019, la Ville du Cannet a procédé au débat sur les orientations générales du règlement local de publicité en cours de révision.

Les orientations suivantes ont été adoptées à l’unanimité :
- Exclure la publicité des secteurs naturels et paysagers
- Diminuer la surface maximum des publicités
- Abaisser la densité des publicités
- Limiter la hauteur des publicités
- Définir les lieux où la publicité numérique et les bâches publicitaires pourront être autorisées
- Fixer des normes adaptées pour les enseignes de centre-ville et pour celles situées hors centre-ville
- Adopter des règles spécifiques pour les zones commerciales
- Réduire la surface maximale des enseignes scellées au sol
- Instituer une hauteur maximum pour les enseignes en toiture
- Donner un cadre réglementaire aux enseignes numériques
- Fixer les horaires d’extinction nocturne
- Proposer une harmonisation des règles futures avec les communes voisines.

Dans le cadre de la concertation avec la population, le registre d’observation est toujours mis à disposition à l’accueil
de la mairie principale et des mairies annexes de Garibondy et Rocheville.
Afin de limiter les déplacements et permettre le recueil de toutes les observations,
un document de présentation est téléchargeable ici.
Un courriel pourra être adressé à : qui sera automatiquement intégré au registre.


 

Information : Appel à candidature Marché Foch


"Avis d’appel à candidature pour l’occupation d’emplacements au sein du
Marché couvert de la place Foch"
Objet : Mise en concurrence préalable pour la délivrance d’autorisations d’occupation du domaine public pour
les emplacements localisés au sein du marché couvert de la Place Foch.
Les commerçants proposeront idéalement des produits régionaux, de qualité.
Une uniformité du mobilier de présentation des denrées présentées à la vente sera exigée.

Dans un objectif de pluralité et de diversité de l’offre commerciale, la Ville souhaite attribuer les emplacements aux activités suivantes :
maraîchage (revendeur et producteur local) dont un bio,fromagerie,
poissonnerie, traiteurs revendeurs de produits locaux salés et sucrés (olives, biscuits, miel,confiture),
boucherie , charcuterie, boulangerie–pâtisserie, fleuriste, vente de plantes, stand de vente de vins.

 ▶︎  Téléchargez l'Appel à candidature

 

Arrêté préfectoral du 21 novembre 2018

Publié le 15 janvier 2019

 
Arrêté préfectoral du 21 novembre 2018
 Désignation des cinq membres de la Commission de contrôle du REU (Répertoire électoral unique)

▶︎  Téléchargez l'arrêté préfectoral.

Révision du Règlement Local de Publicité

 
« Conformément à la loi du 12 juillet 2010 portant Engagement National pour l’Environnement, les Règlements Locaux de Publicité (RLP) élaborés avant le 13 juillet 2010, qui n’ont pas été révisés ou modifiés depuis cette date, deviendront automatiquement caducs le 13 juillet 2020.
C’est pourquoi, la Ville du Cannet a lancé la révision de son règlement local de publicité
par délibération du 22 décembre 2017.
Dans le cadre de la concertation avec la population, un registre d’observations est mis à disposition à l’accueil
de la mairie principale et des mairies annexes de Rocheville et de Garibondy afin que chacun puisse s’exprimer sur le sujet. »


 

 
Arrêté portant ouverture d’une session de sélection professionnelle pour l’année 2017
Centre Communal d'Action Sociale du CannetArrêté N° 2017-211

▶︎  Téléchargez le document au format PDF

 

Publié le 17 novembre 2017

 
Procès verbaux de la commission d'évaluation professionnelle
CDG 06

▶︎  Téléchargez le document Mme Perronnet-Micaelli
▶︎  Téléchargez le document Mme Reymondier

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes CDG06
Arrêtés portant ouverture d’une session de sélection professionnelle pour l’année 2017 • Ville du Cannet et CCAS.

Publié le 5 octobre 2017

 
Arrêté portant ouverture d’une session de sélection professionnelle pour l’année 2017
Commune du CannetArrêté N° 2017-212

▶︎  Téléchargez le document au format PDF

 

 
Convention constitutive du Groupement d'Intérêt Public (GIP)
pour le développement touristique et culturel de la Ville du Cannet

▶︎  Téléchargez le document (Convention du GIP) au format PDF

Arrêté préfectoral du 19 septembre 2017.
Convention constitutive du groupement d'intérêt public pour le développement touristique et culturel de la Ville du Cannet, publié le 20 septembre 2017.
Recueil spécial 158.2017 des actes administratifs de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Publié le 20 septembre 2017

 
Arrêté portant de la convention constitutive du groupement d'intérêt public
pour le développement touristique et culturel de la Ville du Cannet

▶︎ Téléchargez le document (arrêté préfectoral) au format PDF

                                                                                                                                  

logominiwlettres Direction générale

20, Boulevard Sadi Carnot
04 92 18 20 00

Pour communiquer avec le service :
 

Mairie Contacts

  Hôtel de ville - 20 Boulevard Carnot
BP 30089 - 06115 Le Cannet cedex
 
  04 92 18 20 00
  04 92 18 20 01
 

 

Mairies & CCAS

Centre administratif de Rocheville
Place Foch-13 avenue des Ecoles
 04 92 18 40 70
04 92 18 40 87
 
Mairie annexe de Garibondy
24 chemin de Garibondy
Résidence Les Paradisiers
  04 93 48 61 63

 

Maisons des Quartiers

Rocheville : 04 92 18 40 90 
Garibondy : 04 93 48 74 80

La Maison des Quartiers vous écoute et reçoit vos doléances ou vos suggestions.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Médiathèques

Médiathèque centrale
Rue des Michels
04 93 45 82 45


Médiathèque de l'Étoile
Point WIFI et postes internet
Avenue Franklin Roosevelt
04 93 94 23 80